Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé sur le plateau de Gabon 24 ce mercredi 17 février 2021 un début de saturation des structures sanitaires du pays.Plusieurs cas d’hospitalisation et une quinzaine de patients admis en réanimation jusqu’à ce jour, selon le patron gabonais de la Santé. Une situation alarmante pour le pays.
Dans un souci de transparence, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong était mercredi dernier sur le plateau de la chaîne de télévision Gabon 24 afin de nous édifier sur les mesures gouvernementales récemment adoptées pour lutter contre la Covid-19 et par la même occasion de la saturation dans les structures sanitaires chargées d’accueillir et de prendre en charge les personnes positives du pays, face à la recrudescence de nouvelles contaminations.
« Du 1er février à ce jour le pays a recensé 2119 cas positifs de même que plus de 8 décès, ce qui nous conforte à dire que la situation est grave. Dans les hôpitaux publics comme dans les privés, nous avons un début de saturation des structures sanitaires », a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong.
Pour le ministre de la Santé l’heure est grave avec la nouvelle variante qui s’ajoute ,la population doit prendre des dispositions vu l’Etat sanitaire du pays et faire montre de sagesse en respectant les mesures barrières pour renverser la tendance actuelle.
Commentaires