Une nouvelle selon laquelle un jeune homme aurait assassiné injustement à Port-Gentil dans le cadre de la révolution des casseroles, circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux. L’information est fausse ou du moins déformée.
Un jeune gabonais a été retrouvé mort et jeté dans l’herbe très tôt ce matin entre le CES Bac Aviation et le quartier vérité à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-maritime. Mais il n’a pas été assassiné par un agent des forces de sécurité et de défense. Il s’agit plutôt d’une bagarre qui a mal tourné à la suite d’un braquage.
Selon une source proche du dossier, le monsieur serait en fait un braqueur qui s’est fait assassiné par son compagnon de crime. Un désaccord est survenu dans leur bande organisée après une opération au point où ils en sont venus aux mains.
En effet, ce dernier a braqué un sujet ouest-africain et une bagarre s’en est suivie lors du partage du butin. Il a reçu des coups mortels et un autre de ses amis est actuellement en soins intensifs à l’hôpital de Port-Gentil.
Commentaires