Ce jeudi 24 février 2021 lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a avisé la population sur la hausse de la courbe épidémiologique de la seconde vague de Covid-19 au Gabon et une augmentation du nombre de décès.
Le Gabon fait face depuis la fin de l’année dernière à une seconde vague de l’épidémie de Covid-19. Ainsi, la conférence de presse animée par ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong consistait à démontrer la hausse des cas dont la première vague en juin était de 2 597 cas contre 3486 en février 2021,ce qui montre clairement une augmentation en cette période de seconde vague.
En l’espace de deux jours, le Gabon a enregistré 4 décès, sans compter 72 patients hospitalisés et 12 autres placés en réanimation et un total de 285 personnes guéries.
L’Estuaire a enregistré 312 cas positifs sur 8 472 tests effectués, le Haut-Ogooué 13 cas sur 130 tests réalisés et le Moyen-Ogooué 4 cas sur 126 prélèvements. Les provinces de la Nyanga, la Ngounié, l’Ogooué Ivindo ont chacune enregistré 1 nouvelle contamination contre 18 nouveaux cas positifs pour l’Ogooué Maritime.
Pour faire face à cette seconde vague plus haute que la première, le gouvernement a été contraint de durcir les mesures pour enrayer la propagation du virus, le mot d’ordre reste le même, Respectons les mesures prises contre ce virus.
N.O
Commentaires