La cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé un conseil interministériel par visioconférence ce jeudi 25 février 2021.
Ce 10ème conseil interministériel était l’occasion pour les membres du gouvernement de faire le point sur l’état des tasks forces mises en place récemment afin d’accélérer le plan de transformation du développement. En effet, suivre les avancées des réformes impulsées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et faire le point sur la lutte contre la covid-19, c’est tout l’essence du conseil interministériel qui s’est tenu ce jeudi 25 février 2021 par visioconférence.
Ainsi, les membres du gouvernement ont préparé les dossiers qui seront présentés au Chef de l’Etat lors du prochain conseil des ministres. Il s’agit entre autres de la relance des chantiers immobiliers, du suivi du programme routier, de la structuration des investissements en infrastructures numériques et de la digitalisation de l’administration.
Notons que dans un contexte de crise sanitaire assez complexe surtout avec l’apparition du nouveau variant, les membres du gouvernement ont réitéré leur volonté de préserver la santé des Gabonais, cela à travers un renforcement de la sensibilisation. Pour ce faire, le lancement prochain de la campagne de vaccination anti-covid-19 a été annoncé.
Commentaires