Contrairement à ce que certains détracteurs de l’Etat veulent laisser croire en diffusant de fausses informations sur les réseaux sociaux, le vaccin chinois Sinopharm est tout à fait fiable et certifié par l’OMS.
Le vaccin anti Covid-19 Sinopharm choisi par l’Etat gabonais pour lutter efficacement contre l’épidémie dans le cadre du plan national de vaccination, ne fait l’objet d’aucun doute sur son efficacité pour l’Organisation Mondiale de la Santé.
En effet, les informations partagées par les entreprises lors de la réunion du SAGE (Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination de l’OMS) indiquent clairement que les vaccins Sinopharm « ont des niveaux d’efficacité compatibles avec les exigences de l’OMS », a déclaré le président du SAGE, Alejandro Cravioto, lors d’un point de presse tenu le 31 mars dernier.
Rappelons que depuis le lancement de la campagne de vaccination au Gabon dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à coronavirus, les vaccins des laboratoires chinois utilisés par notre système de santé, font l’objet d’une cabale sur les réseaux sociaux. Certains activistes et opposants s’amusent à détériorer l’image du vaccin pour décourager les volontaires et saboter la campagne de vaccination utile pour un retour à la vie normale après plus d’un an d’état d’urgence sanitaire.
Circonstance oblige, plusieurs officiels chinois ont pris la parole ces dernières heures sur les réseaux sociaux pour dénoncer une campagne de désinformation qui s’appuie sur une mauvaise interprétation, voire un travestissement des propos du directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, Gao Fu. C’est le cas notamment de l’ambassadeur de Chine en RDC.
FGM
Commentaires