Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba , la Première dame et leur fils, Noureddine Bongo Valentin ont reçu ce 14 avril 2021 leur deuxième dose de vaccin contre la Covid-19, 3 semaines après avoir reçu une première injection.
Il nous souviendra que lors du lancement de la campagne de vaccination en mars dernier, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avait été le premier à se faire vacciner contre la Covid-19, montrant ainsi le bon exemple aux populations. Aussi, le nuléro un gabonais invite-t-il les populations à se faire inscrire en appelant gratuitement le 1314 afin de se faire vacciner dans les meilleurs délais.
« Face au virus, le vaccin est une arme sûre et efficace. Couplé au respect des gestes barrières qu’il faut continuer à observer, il nous permettra de retrouver une vie normale. Inscrivez-vous en appelant gratuitement le 1314 ! Vous et pour vos proches. C’est gratuit et cela peut sauver des vies », a lancé le chef de l’État sur sa page Facebook.
Par ces messages de sensibilisation, le couple présidentiel veut convaincre ceux qui trainent encore le pas à aller se faire vacciner dans un contexte où plusieurs gabonais restent réticents au vaccin et doutent de sa qualité et de son efficacité. En effet, depuis le début de la campagne de vaccination le 23 mars dernier, seules 4 043 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccins.
Pour rappel, le Gabon est rentré cette semaine dans la seconde phase de sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, avec les premières injections à Port-Gentil. À ce jour, selon les autorités, plus de 4 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin. Le pays attend d’ailleurs deux nouvelles cargaisons de doses, à savoir 200 000 de Sinopharm et environ 15 000 de Spoutnik-V.
N.O
Commentaires