Kaba Milka vient de voir son rêve se réaliser, grâce à l’intervention de l’association « le Réel », qui a totalement reconstruit sa maison, jadis dans un état de dégradation qui l’a rendu inhabitable. Cet élan de solidarité de haute portée s’inscrit dans le cadre de ‘’l’aide et de l’assistance aux personnes vulnérables, à la veuve et à l’orphelin’’ recommandées par les saintes écritures.
En effet, dame Kaba Milka et sa famille dormaient à la belle étoile, dans une bâtisse de fortune où ils pouvaient être aperçus de l’extérieur. Les membres de cette association n’en sont pas restés insensibles. Ils ont décidé d’agir face au désarroi de cette famille, exposée aux intempéries et à l’insécurité. Le geste louable du Réel a redonné vie à cette gabonaise.
Pour être tout à fait complet sur le dossier de la compatriote Kaba Milka, rappelons que le Réel avait pris en charge la totalité des frais d’hospitalisation et d’intervention chirurgicale de cette dernière, courant mois d’avril. C’est dans le même élan et grâce à la même organisation, que Kaba Milka a retrouvé sa famille dans sa nouvelle maison au quartier PK7, le mardi 20 avril 2021.
En définitive, l’on est en droit constater que le Réel, présent sur le terrain depuis plusieurs mois, œuvre pour le bien-être des populations gabonaises, par des actions sociales concrètes.
Notons enfin qu’en dehors de cette prise en charge de Kaba Milka, le Réel a permis à une centaine de jeunes de retrouver le banc de l’école ; soulagé plus de 3000 familles en achat de manuels scolaires ; réhabilité des habitations ; appuyé en kits scolaires de nombreux étudiants en difficulté ; participé à la campagne contre la covid-19 à travers le sport et des messages graphiques dans la ville de Libreville et permis la réinsertion des jeunes à travers l’entreprenariat.
Très engagée, cette association prévoit mener d’autres actions sociales au profit des populations les plus démunies.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires