Suite au succès rencontré après le début de la campagne de vaccination anti Covid-19 dans le grand Libreville, l’Ogooué-Maritime et le Haut-Ogooué, le Gabon va étendre ce programme dans le reste du pays.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’étend progressivement à compter de ce lundi 17 mai dans les 6 autres provinces du pays, couvrant ainsi l’ensemble du territoire national.
En effet, le pays dispose désormais des doses de vaccin en quantité suffisante pour couvrir une bonne frange de sa population, et ce grâce au dynamisme des autorités qui ont su mener à bien plusieurs négociations.
Voici le calendrier officiel de cette campagne de vaccination, tel que publié dans un communiqué du ministère de la Santé :
– Lundi 17 mai 2021 : Koula-Moutou (Ogooué-Lolo) et Tchibanga (Nyanga)
– Mardi 18 mai 2021 : Mouila (Ngounié)
– Jeudi 20 mai 2021 : Lambaréné (Moyen-Ogooué)
– Vendredi 21 mai 2021 : Makokou (Ogooué-Ivindo)
– Samedi 22 mai 2021 : Oyem (Woleu-Ntem)
« Par ailleurs, le mercredi 19 mai 2021, le ministre de la Santé procédera au lancement de la médecine itinérante à Ngomo dans le département de l’Ogooué et des Lacs dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba », précise un communiqué du ministère de la Santé.
FGM
Commentaires