Au lendemain de la décision du Gabon d’adhérer au Commonwealth, Paris relance l’affaire des Biens mal acquis. Coïncidence ou tentative de déstabilisation ? Ce qui est sûr c’est que dans ce dossier, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a les mains blanches.
Dans ce dossier ni le Président de la République Ali Bongo Ondimba, ni son épouse, ni ses enfants ne sont mis en cause. C’est ce qui ressort de la conférence de presse du porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha ce lundi 31 mai 2021.
En effet, l’enquête était portée sur le patrimoine en France de la famille élargie du défunt président gabonais Omar Bongo.
Ne voulant pas faire de commentaires sur une affaire de justice en cours, le porte-parole de la République a toutefois indiqué que le Chef de l’Etat n’a rien à voir avec l’affaire des biens mal acquis comme certains de ses détracteurs veulent le faire croire à travers les réseaux sociaux.
« Il y a des personnes qui ont été mises en causes et qui ont été entendues mais dans tous les cas, le Président de la République Gabonaise ne fait pas partie de ces personnes là. », a précisé Jessye Ella Ekogha.
Pour rappel, c’est le 11 mai 2021 que la banque BNP Paribas a été mise en examen pour « blanchiment de corruption et de détournement de fonds publics » dans l’enquête sur le patrimoine en France de la famille élargie du défunt président gabonais Omar Bongo.
FGM
Commentaires