Dans la province de la Ngounié plus précisément à Mouila, une jeune fille de 10 ans vient de donner naissance à son premier bébé. Maman et bébé se portent bien.
Rien ne nous échappe. Actuellement au Centre hospitalier régional de Mouila, une enfant de 10 ans à peine, a mis au monde un petit garçon au petit matin du mercredi 16 juin 2021.
Selon une source présente sur place, le procureur de la commune de Mouila aurait effectué une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation et pourquoi pas ouvrir une enquête, car il s’agit bien là d’une affaire de mineure. Il serait vivement souhaitable que la juridiction des mineurs et surtout le service en charge de la protection des enfants prennent cette histoire en mains.
Pour l’heure, aucune information sur l’auteur de la grossesses. Nul ne sait dans quelles circonstances une enfant de 10 ans a pu se retrouver enceinte dans une petite commune comme Mouila où presque tout se sait, sans signaler les autorités. Qu’en est-il de ses parents? Serait-on tenté de se demander.
Nous y reviendrons.
FGM
Commentaires