Très occupé à travers ses multiples actions médico-humanitaires dans le Gabon en faveur des plus faibles, le coordonnateur général du Samu social Gabonais, Dr Yaba Wenceslas, a enfin eu le temps de recevoir son prix des « Kotas Awards Distinctions », des mains d’Hercule Nze Souala.
C’est ce jeudi 1er juillet 2021, soit près de 7 mois après l’événement, que le patron de Global Business Consulting, le cabinet organisateur des Kotas Awards Distinctions, Hercule Nze Souala, a pu remettre en mains propres, le PANTHÉON DE LA RÉPUBLIQUE au Dr Wenceslas Yaba. Notons que ce compatriote a été distingué lors de la dernière édition des Kotas Awards Distinctions en décembre 2020 au Jardin Botanique.
Rappelons que cette distinction honorifique est remise à 10 compatriotes chaque année par notre organisation afin de remercier ces personnes qui s’engagent activement pour l’essor de la République Gabonaise. Le Samu Social Gabonais, ainsi, contribue grandement à l’amélioration des conditions de vie d’un grand nombre de nos compatriotes.
En effet, le Samu social Gabonais intervient auprès de divers publics vulnérables : personnes âgées, femmes seules (avec ou sans enfant), enfants isolés, personnes en situation de détresse physique ou psychologique, femmes victimes de violences.
Le numéro vert 1488 est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour les personnes en situation de handicap, les malades isolés, les personnes sans ressources, exclues ou vivant dans la précarité ainsi que pour des situations d’interventions sanitaires d’urgence.
Récemment dans le cadre de sa caravane médico-humanitaire, le Samu Social Gabonais était à Mouila, à la suite du drame survenu ce 21 juin 2021, à proximité de Mouila où une collision entre 2 véhicules a causé la mort de plusieurs personnes, pour leur garantir des soins et consultations gratuits. Un geste de soutien pour cette population particulièrement touchée par les récents événements. Ensuite, à Moanda, Mounana et Bakoumba, oùle Samu Social Gabonais a soigné plus de 3483 personnes gratuitement en 3 jours.
FGM
Commentaires