Le footballeur camerounais, Samuel Eto’o passe ses vacances au Gabon, avec toute sa famille. L’information a été donnée par le footballeur lui-même sur sa page Facebook dans un post publié dans la nuit du 7 au 8 juillet 2021.
« Vacances au beau Gabon avec ma famille », a-t-il écrit. Bien que la durée de leur séjour ne soit pas précise, cette escapade de la famille Eto’o en terre gabonais est un booste pour le secteur du tourisme.
Il faut dire que le Gabon regorge d’un fort potentiel touristique. Or, nous constatons avec désolation que les gabonais eux-mêmes n’en profitent pas comme ils le devraient. Les raisons sont certainement nombreuses et varient selon les endroits, mais la plus commune de toutes reste sans doute le coût.
En effet, le tourisme au Gabon est une réalité inaccessible au gabonais de couche moyenne. Entre le transport, le logement et la ration, il est difficile pour une personne à faible revenu de se lancer dans cette aventure.
Pour le cas de la station balnéaire de la pointe Dénis située à quelques minutes seulement de Libreville où Samuel Etoo et toute sa famille ont choisi de poser leurs valises pour les vacances d’été 2021, le séjour est très coûteux. En effet, pour un simple week-end dans cet endroit du Gabon, c’est environ 300 000 FCFA par couple.
Sur les quelques clichés que le footballeur a partagés on peut l’apercevoir sur des quads arpenter la plage de sable doré de la Pointe Dénis. Des beaux clichés qui donnent l’eau à la bouche et qui ont emballé la toile.
Dans la foulée, les gabonais l’ont remercié d’avoir choisi le Gabon pour passer ses vacances plutôt que de se rendre ailleurs, mais beaucoup regrettent de ne pas avoir assez de moyens pour s’y rendre. Ainsi, résignés, ils se contentent de profiter de ces vacances à travers leurs écrans et de les vivre par procuration.
FGM
Commentaires