La compétition qui a rassemblé quatre pays notamment le Cameroun, pays hôte, le Gabon, la Guinée équatoriale et la République centrafricaine, a permis aux sportifs du vert-jaune-bleu d’obtenir 3 médailles.
La délégation gabonaise était composée d’une équipe de football et des athlètes sourds. Parmi ces 3 médailles, il y a 1 en Or sur 1500m et 2 en Argent sur 200m et 400m. Les 3 médailles ont été remportées par le jeune athlète, Fred Ronel Mandoukou.
Avec cette performance, l’athlète malentendant gabonais est qualifié pour le 4ème Championnat du Monde d’Athlétisme des Sourds qui aura lieu à Lublin, en Pologne, du 23 au 28 août 2021.
Les responsables et athlètes des Associations Gabonaises Omnisports Pour Sourds (AGAOS) qui ont pris part, du 7 au 12 juin dernier, à la première édition des Jeux des Personnes Spéciales de l’Afrique Francophone à Yaoundé, au Cameroun, ont récemment été reçus par le Directeur Général de l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), au siège de l’Institution.
« C’est avec joie que j’ai reçu ces athlètes qui ont dignement représenté notre pays dans cette compétition régionale. Ils sont revenus avec des médailles en or et en argent. C’est véritablement une joie pour moi de les recevoir et de les féliciter au nom des plus hautes autorités de notre pays », a indiqué le DG de l’Office. Joannick NGOMO OBIANG a ajouté que l’ONDSC est disposé à accompagner toutes les fédérations qui présentent des athlètes capables de défendre les couleurs du Gabon hors du territoire.
Pour ce qui concerne le football, l’équipe gabonaise a terminé 2ème. La compétition a ainsi permis à notre 11 national des sourds de jauger sa forme et se préparer au 1er Championnat d’Afrique de Football pour Sourds, qui aura lieu du 11 au 25 septembre 2021, à Nairobi au Kenya.
FGM
Commentaires