Une fois de plus, la toile gabonaise est en ébullition. Et pour cause, une artiste, et pas des moindres, l’artiste gospel, Ida Moulacka est au centre d’une affaire d’infidélité et agression. Une affaire ayant conduit à l’arrestation surprenante, par la direction générale de la recherche (DGR), de la chanteuse, suite à une plainte portée par son ex époux Jean François Nguema.
Fait étonnant, alors que les internautes se sont souvent donnés à une sorte de lynchage quand il s’agissait des autres personnalités exposées du genre, cette fois-ci, ils défendent plutôt bec et ongle la célèbre chanteuse gospel, Ida Moulacka.
Sur la toile, il est commun de voir au sujet de l’artiste, les commentaires dans le style « que celui qui n’a jamais péché, lui jette la première pierre ». En effet, au motif que la concernée serait une servante de l’éternel, les gabonais se mettent à condamner ceux qui dénoncent les comportements déviants de l’artiste.
« Sommes-nous mieux que cette dame ? Avons-nous une conscience pure qui n’a jamais été questionnée par nos propres erreurs ?? Sommes-nous qualifiés pour juger cette jeune dame ????? », a-t-on pu lire sur Facebook.
Notons que celui qui connait la loi et décide de la violer se fait toujours punir sévèrement. Ce principe est même Biblique (Osée 4:6), puisqu’il s’agit là d’une chrétienne ; «Mon peuple périt faute de connaissance; parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce. Tu as oublié la loi de ton Dieu; moi aussi, j’oublierai tes enfants. »
Apparemment, ces mêmes chrétiens qui jadis condamnaient les « gens du monde » comme ils les appellent, à travers la bible, se servent de cette même bible à leur avantage, et trouvent tout ce qu’il faut pour défendre ou pour rejeter une situation quand il s’agit d’une sœur en christ.
Tout dernièrement, des vidéos et notes vocales ont été diffusées sur la toile. Des éléments qui viennent appuyer l’idée selon laquelle, la chanteuse aurait été infidèle entre autres. Devrait-on laisser passer ce fait, s’il est avéré, sous silence au seul motif qu’on aurait déjà péché ? Serait-on tenté de se demander.
Au-delà de toute ce qui se dit ça et là, il faut juste retenir que l’erreur est humaines, et que toute personne, qu’elle soit chrétienne ou non, est humaine, et donc à même de faire des erreurs.
FGM
Commentaires