Depuis 1971, le Groupe BGFIBank accompagne ses clients avec le même degré d’Exigence et esprit d’Excellence. Aujourd’hui encore, c’est une grande avancée que vient de réaliser cette filiale du Groupe financier international, créée en 2009.
En effet, après avoir obtenu une première extension de son agrément en 2015 lui permettant de collecter des dépôts à vue et à terme auprès d’une clientèle d’entreprises, BGFIBank Europe est désormais autorisée à collecter des fonds du public.
La décision de l’ACPR vient saluer la robustesse du contrôle interne et les bonnes performances de la filiale depuis plusieurs années. Cette extension constitue une étape-clé dans le développement à l’international du Groupe BGFIBank et s’inscrit dans le cadre du nouveau Projet d’entreprise « Dynamique 2025 ».
Ces principes ont activement contribué au renforcement du Groupe, de ses offres et de la confiance accordée par ses clients comme peuvent en témoigner l’augmentation significative des dépôts et crédits de la clientèle : respectivement 232 milliards F CFA en 2000 contre 2 287 milliards F CFA en 2020 pour les dépôts et 110 milliards F CFA en 2000 contre 2 238 milliards F CFA en 2020 pour les crédits.
« Cet agrément témoigne de la dynamique engagée dans le pilotage et la supervision de notre Groupe, tant sur les enjeux de bonne gouvernance que de respect des standards internationaux les plus exigeants » s’est félicité Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.
« Avec cette extension d’agrément, BGFIBank renforce son rôle de hub à l’international du Groupe BGFIBank et sa capacité d’accompagnement et de financement des projets à forte valeur ajoutée pour le continent africain » a déclaré Francesco DE MUSSO, Administrateur Directeur Général de BGFIBank Europe.
Le Groupe BGFIBank enrichit sans cesse son offre en s’appuyant notamment sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. 1938 collaborateurs présents dans onze pays accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.
N.O
Commentaires