Les épreuves écrites du baccalauréat session 2021 ont débuté ce lundi sur l’ensemble des centres d’examen de Libreville et de l’intérieur du pays, ont constaté les reporters de Focus Groupe Média. Le coup d’envoi a été donné par les candidats des séries technologiques, soit 24 heures avant l’enseignement général.
Actuellement les apprenants sont en train de composer dans leurs différents centres d’examens les épreuves écrites. Entre anxiété et inquiétude, les états émotionnels sont de plus en plus palpables dans l’air.
Dans un communiqué de presse rendu public ce 18 juillet, le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et du transfert des technologies de l’éducation nationale chargé de la formation civique, confirme le maintien des épreuves écrites des séries générales mardi aux heures habituelles.
Selon ce communiqué, les épreuves écrites du 20 juillet sont maintenues malgré le caractère férié de cette journée pour la communauté musulmane qui célèbre la fête de la Tabaski.
Notons que chaque année, cet examen regroupe plus 15 000 candidats, toutes séries confondues. Ces examens sont organisés dans un contexte sanitaire sensible compte tenu de la Covid-19, ce qui a emmené les chefs des différents centres d’examens à doubler de vigilance dans le respect des mesures barrières pour limiter la propagation du virus.
FGM
Commentaires