C’est dans un communiqué de presse, que l’Agence Nationale de Formation et d’Enseignement Professionnelle a porté à la connaissance du public, la tenue du concours d’entrée au nouveau Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnelle de Mvengue ,une résultante de la mise en œuvre du plan d’accélération de la transformation initié par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
La tenue du concours d’entrée à ce centre multisectoriel vient alors acté l’ouverture très prochaine de celui ci , après celui de Nkok .
Nous vous livrons la teneur de ce communiqué ainsi qu’il suit :
Communiqué : Avis de Concours
L’Agence Nationale de Formation et d’Enseignement Professionnel porte à la connaissance du public que le concours d’entrée au Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnelle de Mvenguese tiendra sur l’ensemble du territoire national le 13 Août 2021.
Les candidats doivent avoir 16 ans au minimum et 27 ans au maximum à la date du concours, le niveau 4ème pour Certificat d’Aptitude Professionnel Industriel ( CAPI) et le niveau terminale pour le Brevet de Technicien Supérieur ( BTS) .
Les filières ouvertes sont :
- génie mécanique
- génie électrique et électronique
- ingénierie du soudage et fabrication métallique
- ingénierie de la maintenance des ordinateurs
- Ingénierie de la conduite des machines agricoles.
Les inscriptions se déroulent du 22 Juillet au 02 Août 2021, de 08h à 16h, au complexe Basile ONDIMBA, pour Libreville, et pour l’intérieur du pays,dans les centres de formation professionnelle, au Lycée Janvier NGUEMA MBOUMBA de Lambaréné et au Lycée Technique NYONDA MAKITA de Mouila.
Commentaires