Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a récemment reçu en audience les responsables des entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) adjudicataires des marchés publics. La cheffe du gouvernement a tapé du point sur la table pour que désormais les chantiers soient livrés dans les délais.
Face aux multiples plaintes des populations sur la gêne occasionnée par la lenteur de certains chantiers de réfection des voiries, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda à convoqué les entreprises concernées dans le but des les sommer à exécuter les travaux dans le respect des délais prévus par les contrats.
“Trop c’est trop!”, serait-on tenté de crier. Les ouvrages en cours de livraison à Libreville causent énormément de dégâts dans le quotidien des populations. Les bouchons observés par endroits, mettent les travailleurs en retard chaque jour et pourraient ainsi contribuer à plomber l’économie du pays.
Au regard de toute cette gêne, la cheffe du gouvernement réagit. Rappelons que les consignes du président de la République, Ali Bongo Ondimba, exigent plus de fermeté dans la gestion de la chose publique pour le bien-être des populations.
Confondus en excuses, les représentants des grandes entreprises du BTP (Sobea et Socoba-Edtpl) ont rassuré le Chef du gouvernement qu’ils mettront tout en œuvre pour l’évolution des principaux chantiers routiers dans la ville de Libreville et le respect de leurs délais de livraison.
FGM
Commentaires