Suite à la gêne occasionnée par la lenteur des travaux de certaines voies dans le grand Libreville, reçu en audience par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui a tapé du point sur la table quand à l’exécution des chantiers, le Directeur de Sobea, Virgile Denis s’est confondu en excuses.
Conscient de ce que les travaux du rond point de Jade, ont été à l’origine de plusieurs plaintes émanant des usagers, le Directeur général de Sobea, a tenu à présenter ses excuses à l’ensemble des populations, tout en promettant la livraison de ce chantier dans les plus brefs délais.
Il fau dire que le week-end dernier aura été particulièrement infernal pour toutes les personnes qui ont essayé d’entrer ou de sortir d’Akanda. Du fait des travaux d’effacements du Rond point du jardin de Jade, les usagers ont vécu un véritablement calvaire.
Alors que certains pensaient que la lenteur de ces chantiers était due au non paiement de la part de l’Etat, on se rend plutôt compte qu’il s’agit de la capacité des entreprises adjudicataires à livrer les marchés dans les délais. Chose qui sera vite réglée après le rappel à l’ordre du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
En effet, les représentants des grandes entreprises du BTP (Sobea et Socoba-Edtpl) ont rassuré le Chef du gouvernement qu’ils mettront tout en œuvre l’évolution des principaux chantiers routiers dans la ville de Libreville et le respect de leurs délais de livraison.
Ainsi, selon les chefs d’entreprises concernés,d’ici novembre les travaux du Boulevard triomphal seront terminés et ceux d’Alibandeng également.
FGM
Commentaires