Bien que les Judokas, Anthonny Obame et Sarah Mazouz n’aient pas remporté de médailles, le Judo gabonais est néanmoins à l’honneur et cette fois-ci au niveau de l’arbitrage mondiale, grâce à Jean-Claude Djimbi.
En effet, l’arbitre gabonais, qui est également numéro 1 africain, Me Jean-Claude Djimbi, fait partie des 16 meilleurs mondiaux retenus par la Commission d’arbitrage de la Fédération internationale de judo (FIJ) pour officier lors des prochains Jeux olympiques (JO).
Si les 5 athlètes gabonais présents à Tokyo pour les jeux olympiques n’ont pas réussi l’exploit de décrocher de médailles, la délégation ne rentrera cependant pas bredouille. L’ex judoka reconverti en arbitre dans la discipline, Jean-Claude Djimbi bénéficiera d’une médaille récompensant ses prestations lors de cette olympiade.
Une médaille qui vient sauver l’honneur des panthères et réconforter les gabonais. Pour Jean-Claude Djimbi, « Cette médaille représente la récompense des sacrifices consentis toutes ces années mais, surtout la reconnaissance d’un travail bien fait durant ces jeux. »
Appelons que Jean-Claude Djimbi est le seul arbitre africain présent au JO de Tokyo, ce qui d’ailleurs n’est pas un hasard puisqu’il est régulièrement présent lors de compétitions internationales à l’image des Jeux Olympiques de la jeunesse, et ce, depuis le Grand prix de Budapest en 2016.
FGM
Commentaires