Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a rencontré ce mercredi 4 août 2021, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya qui est venu lui dresser un bilan actualisé sur la situation du pays à l’international.
Dans la même journée, le numéro un gabonais a rencontré ses conseillers politiques. L’amélioration des conditions de vie des gabonais, a été le sujet prioritaire de cette réunion.
Selon la Présidence de la République gabonaise, cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, d’échanger sur les préoccupations des populations ainsi que les propositions faites afin d’améliorer significativement les conditions des gabonais.
Pour ce qui est de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, le chef de l’Etat a entre autres évoqué l’élection de notre pays en qualité de membre non permanent au conseil de sécurité de l’ONU, comme membre du conseil des droits de la même institution, le nouvel accord financier avec le FMI.
L’inscription du parc national de l’Ivindo au patrimoine mondial de l’UNESCO a également alimenté les discussions au Palais. Par la même occasion, Ali Bongo Ondimba a abordé la santé intime adoptée par l’OMS.
Il faut dire que l’agenda du chef de l’Etat ne sera pas du tout repos ce mois d’août. Du fait de la Covid-19, il prendra part en visioconférence à la COP26. Et, comme il est de coutume, il présidera la cérémonie du drapeau et prononcera le traditionnel discours à la Nation à l’occasion de la célébration 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.
FGM
Commentaires