Les résultats du premier tour du Baccalauréat session 2021, sont connus depuis le 31 juillet, grâce aux différentes plate-formes numériques dédiées à cet effet. Au vu de tous les résultats obtenus dans tout le territoire gabonais, on peut affirmer sans risque de se tromper que les meilleurs que la province de l’Ogooué-ivindo est au sommet.
Samedi dernier, les candidats de la province ogivine ont connu progressivement leurs résultats du premier tour du baccalauréat session 2021. Comme l’an dernier, contexte covid-19 oblige, c’est via les sites web autorisés par le ministère de l’Education nationale que la délibération s’est faite.
A la suite de la délibération du premier tour, la province Ogivine peut se targuer d’occuper la première place nationale en termes de résultats positifs au baccalauréat en attendant les résultats des admissibles.
Les statistiques parlent d’eux-mêmes. Malgré un contexte sanitaire difficile, la province de l’Ogooué-ivindo dont la capitale est Makokou, a ressorti 46% d’admis au premier tour du Baccalauréat session 2021. Ainsi, elle fait mieux que toutes les 8 autres provinces que regorge le Gabon.
Notons que 233 candidats sur les 500 qui se sont présentés à l’examen ont eu une note supérieure ou égale à 10 sur 20. 196 autres élèves sont admissibles pour les épreuves du second tour. Les candidats admissibles, on espère, seront admis au second tour. Ce qui va une fois de plus faire grimper la barre des champions.
Quoique le taux de réussite au premier tour de la présente édition soit supérieur à celui de la session 2020 (25,9 %), dont l’année scolaire fut fortement perturbée par l’inédite pandémie de la Covid 19, la communauté éducative espère que le taux définitif sera largement au-dessus de la moyenne. Les résultats du second tour seront connus le 7 août, soit une semaine après ceux du premier tour.
FGM
Commentaires