Ce 09 août est consacré dans notre pays à la journée du drapeau, instituée en 2009 par décret n°0860 du 02 décembre 2009 du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Cette manifestation qui a été instituée par le président de la République a pour objectif de permettre à ses compatriotes de s’approprier les symboles de la nation. De cultiver l’esprit patriotique tout en favorisant l’émergence d’une culture citoyenne. Mais aussi, d’aviver le sens des responsabilités et le devoir républicain. Le décret n°0860 du 2 décembre 2009 formalise cet événement qui, au fil des célébrations connaît un engouement populaire indéniable.
Comme chaque année, le Président Ali Bongo Ondimba a tenu à s’exprimer pour rappeler à tous son devoir de citoyen gabonais. “Ce 9 août, nous célébrons la Journée nationale du drapeau.Nous pouvons être fiers de nos couleurs.”
En effet, le Président, Ali Bongo Ondimba se sent fier de faire partie de cette nation respectée à l’international et enviée ailleurs en Afrique. “Notre patriotisme et notre civisme sont notre force.”, a déclaré le numéro un gabonais.
Rappelons que cet événement intervient dans un contexte sanitaire assez difficile compte tenu de la covid-19. A cet effet, le chef de l’Etat a indiqué qu’être patriote, c’est aussi se faire vacciner. C’est le meilleur moyen de se protéger, protéger sa famille et protéger ses compatriotes.”
FGM
Commentaires