Une infirmière fantôme a failli voler le nouveau-né d’une dame qui venait d’accoucher au centre médical de Moabi. La dame avait donné naissance trois jours avant la production de cette tentative du vol de son enfant. Et comme à l’accoutumée, elle était en période d’observation post-natale. Une situation qui a créé une psychose généralisée dans la capitale départementale de la Douigny.
En effet, selon notre confrère Gabon Actu, ce soir, Camélia, la nouvelle maman avait pris le soin de fermer portes et fenêtres, comme à son habitude au courant des deux premiers jours qu’elle avait passé dans cet hôpital, étant seule dans sa chambre, avant de s’endormir paisiblement à côté de son bébé. Elle fut surprise non seulement par le niveau de béance d’ouverture de la porte, mais aussi par une apparition soudaine d’une personne habillée en blouse blanche d’infirmière. Une apparition qui, selon ses propres déclarations, a été accompagnée d’une forte sensation de fraicheur.
La dame en blouse blanche se serait par la suite présentée à elle en déclinant son identité et affirmé qu’elle travaillerait au centre médical en question. Toute chose que dame Camélia aurait instinctivement rejeté. C’est au moment où pour la fameuse infirmière de s’emparer de l’enfant que la nouvelle maman à alerter, au travers d’un cri de détresse, l’infirmière de garde cette nuit-là.
Au moment de son entrée dans la chambre de Camélia, l’infirmière n’a eu que ses yeux pour constater la disparition soudaine de l’infirmière fantôme. Elle constante au même moment l’évanouissement de la mère du bébé et la manifestation de troubles mentaux de sa part.
Le bébé est sain et sauf. Dame Camélia est prise en charge par un médecin traditionnel de la place.
C’est pour sortir les populations de l’état de panique crée par cette situation du moins ubuesque que le maire de la ville Joseyf Dieudonné Mangala a réuni les chefs des quartiers pour une mobilisation de tous contre la production de ce genre de phénomènes dans cette localité.
Commentaires