Les décisions du gouvernement gabonais, seront toujours critiquées, mais au final, se révéleront nécessaires et salutaires pour le bien-être des populations. C’est le cas de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire. Encore 45 jours, qui semblent interminables mais qui sont indispensables pour prévenir une 3ème vague de la Covid-19 beaucoup plus violente et dangereuse que les précédentes.
Pour rappel, il y a quelques temps, le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), avait tiré la sonnette d’alarme quant à une possible 3ème vague de l’épidémie en période de vacances.
Jouant la carte de la prudence comme toujours, car “vaut mieux prévenir que guérir” , le gouvernement a donc pris la décision de proroger de 45 jours, l’état d’urgence sanitaire pour ne pas se retrouver débordé comme certains pays voisins.
Bien que nous soyons désormais sur une pente descendante avec seulement 55 cas actifs, les dirigeants ne lâchent pas l’affaire et ne comptent pas baisser les bras. Le coronavirus est une réalité qui continue d’endeuiller les familles dans le monde.
Le gouvernement déploie tous les moyens nécessaires dans la lutte contre ce tueur silencieux, à l’instar du vaccin.D’ailleurs à ce jour, ce sont près de 70 000 personnes qui ont déjà été vaccinées. Toutefois, les gestes barrières demeurent de mise.
FGM
Commentaires