L’Office Pharmaceutique National (OPN) vient d’ouvrir ses portes à 10 jeunes compatriotes en leur offrant la possibilité de se former au sein de leur structure avec une perspective d’emploi à long terme. Ce qui rentre dans le carde de la réinsersion professionnelle prônée par le gouvernement.
Cette semaine, l’Office Pharmaceutique National (OPN) a signé 10 contrats d’apprentissage jeunesse avec l’Office National de l’Emploi (ONE). Cet accord vient répondre à la problématique de l’employabilité jeunes, afin de les rendre plus autonomes tout en luttant contre le chômage au Gabon.
A travers la signature de ce contrat, ces jeunes compatriotes sans emplois, ont la possibilité de s’insérer dans un milieu qui va participer à leur formation par un stage d’apprentissage, avec l’espoir d’obtenir un CDD ou un CDI au terme de cette formation.
Ainsi, l’Office Pharmaceutique National dans son volet citoyen, tient à aider les autorités à lutter contre le chômage des jeunes qui est de 30 % dans notre pays, mais surtout leur intégrer certains nouveaux métiers. « La réalité est que les métiers des chaînes d’approvisionnements de distribution des produits pharmaceutiques, c’est une chaîne, plusieurs métiers. C’est donc dans ce cadre que nous nous sommes rapprochés de l’outil dédié au niveau du Gabon, qui est l’ONE, pour essayer de voir comment exposer nos jeunes à l’apprentissage de ces nouveaux métiers. » s’est exprimé Simon ESSONO, Directeur Général de l’Office Pharmaceutique National.
FGM
Commentaires