Dans un contexte où le Gabon compte accélérer le rythme de la vaccination anti covid-19 après la découverte du variant Delta, réputé plus contagieux et dangereux, la Garde Républicaine (GR) s’est engagée afin de protéger son personnel.
Pour rappel, depuis le 27 août 2021, le gouvernement gabonais a lancé la caravane itinérante de vaccination dans les arrondissements et les quartiers. L’objectif du gouvernement est d’intensifier la campagne de vaccination afin d’atteindre un taux de couverture de 60% de la population.
Le corps d’élite tenu par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, se distingue efficacement face aux autres forces de sécurité et de défense, dans la campagne de vaccination prônée par les plus hautes autorités. Ainsi, une grande partie du personnel de la GR a déjà été vaccinée.
C’est en effet 70% du personnel de la Garde Républicaine qui s’est vu vacciné contre la covid-19 pour répondre aux attente des plus hautes autorités et de lutter ainsi contre ce tueur silencieux. Les militaires de la GR ont sans aucun doute suivi l’exemple de leur Chef suprême qui s’est lui-même fait vacciné en compagnie des membres de sa famille.
Le pays est marqué depuis la fin du mois d’août par une augmentation progressive du nombre de nouvelles contaminations liées au relâchement observé au sein des populations. « La dangerosité du variant Delta à l’origine des formes graves et de nombreux décès dans le monde, nous oblige à sensibiliser les populations sur l’impérieuse idée de se faire vacciner pour mieux se protéger contre cette pandémie meurtrière », avait indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé au cours de sa dernière conférence de presse.
FGM
Commentaires