En sa qualité de garant des institutions, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a pris part ce lundi à l’audience solennelle de la rentrée judiciaire qui s’est déroulée au palais de justice de Libreville.
Cette audience s’est tenue conformément aux dispositions des articles 12 du statut des magistrats, 11 et 25 de la loi organique n°11 /94 du 17 septembre 1994 relatifs à la cour des comptes, lesquels régissent l’installation du procureur de la Cour des comptes.
Au cours de cette cérémonie solennelle à laquelle ont également pris part, la cheffe du gouvernement, la ministre de la justice garde des sceaux, les autres membres du gouvernement et les présidents des institutions, il s’est agi de l’installation du premier président du Conseil d’Etat et de son Commissaire général, de l’installation du premier président de la Cour des comptes et de son procureur, suivie de l’audience solennelle de rentrée judiciaire.
En ce sens, René Aboghe Ella fraîchement nommé, a été installé en qualité de Premier Président de la Cour des comptes, de même que Joseph Mouguiama en qualité de Procureur général près la Cour des comptes.
Il faut dire que le président de la république gabonaise, Ali Bongo ondimba est très respectueux des institutions dont il est le garant. Raison pour laquelle il tient coûte que coûte à être présent lors des cérémonies du genre malgré son emploi du temps très chargé.
FGM
Commentaires