Hercule Nze Souala annonce la distribution de 1000 trousseaux scolaires à 1000 familles gabonaises économiquement faibles. Aussitôt remis de la covid-19, dont il souffrait depuis quelques semaines, le Président du mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna et soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, comme à son habitude, passe à l’action en annonçant la distribution prochaine de 1000 trousseaux scolaires à 1000 familles gabonaises économiquement faibles. Dans le cadre d’une opération qui vise à donner sa chance à chaque enfant.
Homme décomplexé, le jeune entrepreneur engagé s’est lui-même donné le temps d’aller sélectionner les sacs et l’ensemble des objets de chaque trousseau scolaire dans les magasins et chez des fournisseurs.
Une action qui viendra absolument répondre à l’impossibilité pour certains parents d’envoyer leurs enfants à l’école, dans un contexte économique marqué par la pandémie de Covid-19 qui a aggravé la situation sociale, déjà penchée, de certaines familles.
En effet, malgré les efforts du gouvernement et plus d’une semaine après le lancement officiel de la rentrée scolaire, le triste constat fait état de ce que plusieurs parents vivent encore dans le stress de la recherche de comment boucler les fournitures scolaires. Alors que certains l’ont fait à moitié, d’autres parents sont encore sans la moindre fourniture, dans le dénouement total. Dans nos quartiers des comme ça, il y en des milliers, qui vivent cette crise de dignité. Une dignité que le donateur veut restaurer aux parents économiquement faibles.
Dans la majorité de ses discours, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a toujours encouragé la solidarité des citoyens, aux côtés des efforts du gouvernement pour faire de la lutte contre la dénouement social, le combat de toute la société gabonaise.
Dans sa publication annonçant son action, Hercule Nze Souala n’a pas manqué de signifier que son action s’inscrivait dans cette optique. Il n’a pas aussi manqué d’appeler à plus de solidarité de l’ensemble des couches sociales de la société gabonaise, dans le cadre de la défense de notre vivre ensemble.
Commentaires