Lancée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans l’optique de préserver le plus grand nombre de gabonais de la dangereuse 3ème vague de pandémie à Covid-19, sous variant Delta.
Concernant le Ministère des Affaires Sociales, on enregistre pour le vaccin Sinopharm : 10 personnes vaccinées pour la première dose et pour la deuxième dose 00 vaccinée.
Du côté du Ministère de la Justice, 22 personnes ont reçu leur première dose du vaccin chinois Sinopharm et aucune pour la 2ème dose.
Par contre au Ministère des Travaux Publics, Sinopharm a eu 11 personnes pour la 1ère dose et 00 personne pour la 2ème dose. Aussi, dans le même département, 12 personnes ont opté pour leur 1ère dose .
Enfin, pour cette journée vaccinale interministérielle, le Ministère des Eaux et Forêts dirigé par le Pr Lee White compte 13 personnes pour la 1ère dose, 00 cas pour la 2ème dose. Le vaccin Pfizer a séduit 06 personnes pour leur 1ère dose et 00 cas pour la 2ème dose.
Il est à noter que cette journée de vaccinale interministérielle s’est bien déroulée dans le strict respect des mesures barrières. Cependant, les chiffres enregistrés reste à améliorer pour que la vie retrouve son cours normal au Gabon.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires