Ce vendredi 22 Octobre 2021, l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok a abrité la rencontre annuelle avec les différentes acteurs influencés par les activités de la ZES de Nkok.
Ce conclave avait pour but de dresser le bilan des activités effectuées par GSEZ et l’Autorité Administrative de Nkok, en présentant également les ambitions pour l’année 2022, puis de discuter avec toutes les parties prenantes en vue d’instaurer une voie visant à la mise en place la transparence et d’une gestion intégrée.
Aussi, la rencontre de Nkok a vu la présence des autorités administratives locales, en l’occurrence le préfet du département du Komo Mondah, le maire de la commune de Ntoum, ainsi que du maire du 2ème arrondissement puis de nombreux chefs de quartiers, sans oublier ceux de la société civile, donnant ainsi un cachet particulier à cette assise.
Durant les échanges, c’est d’abord l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok qui s’est exprimé « convaincu qu’avec une participation pleine et une collaboration effective de tous les acteurs, la ZES de Nkok impactera encore plus positivement les populations environnantes ».
Puis vint le propos circonstanciel de M. Igor Simard, le Directeur Pays du groupe Arise, qui a brillement fait le bilan des actions RSE de la ZES de Nkok et présenté les mécanismes existants qui permettront de mettre sur pieds, des échanges fréquents entre toutes les parties concernées.
Pour terminer, il eut des fructueux échanges pour permettre d’apporter des solutions idoines aux multiples préoccupations des résidents de Nkok.
Cap est alors donné, pour 2022 en vu de la mise en œuvre des résolutions émises lors des échanges.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires