Le sélectionneur des panthères du Gabon Patrice Neveu a publié la liste des 23 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Panthères contre la Libye à Franceville (Gabon) le 12 novembre et l’Egypte le 16 novembre à Alexandrie (Egypte). La question qui tarode les esprits et celle de savoir, qui de de Mfa Mezui et Amonome sera dans les buts ?
En effet, dans la liste des 23 joueurs appelés à défendre les couleurs du drapeau gabonais lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’attention du public est tournée vers la cage. Ainsi parmi les gardiens retenus, l’on peu noter la présence de Jean Noël Amonome et Mfa Mezui.
Concernant les deux gardiens, l’un (Mfa Mezui) est très en baisse de forme et a commis de nombreuses bévues lors d’anciennes rencontres, puis l’autre (Amonome) qui a par contre des résultats positifs.
À en croire plusieurs analystes du sport roi, le choix du portier ne devrait pas souffrir de contestation. Il devrait être en faveur de Amonome qui évolue en Afrique du Sud. Car Mfa Mezui travers un grand moment de désillusion dans son club comme en sélection nationale. Concernant les autres compartiments de l’équipe, le sélectionneur national a convoqué le même team avec à sa tête le “chouchou national” Pierre Emerick Aubameyang.
Autre fait, aucun joueur évoluant dans le championnat national n’a été appelé, ce qui est tout à fait logique car n’ayant pas de compétition dans les jambes, d’où l’éternel question de savoir : à quand la reprise du championnat gabonais de football ?
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires