Le décès de l’élève Gaël Ongone Nkoume de la classe de terminale CG3 au Lycée Technique National Omar Bongo continue de faire grand bruit à Libreville.
En effet le ministre de l’éducation nationale Patrick Mouguiama Daouda ne compte pas lâcher cette affaire qui n’a toujours pas été élucidée.
pour se faire, lors d’une réunion organisée par le ministre, les représentants d’élèves ainsi que les responsables de la société trans’urb. Les parties ont donné leurs versions des faits sur l’accident, qui a ôté la vie à un potentiel cadre de la République.
Au cours de cette réunion, le responsable de sécurité et sûreté de trans’urb a indiqué qu’il aurait donné des consignes aux chauffeurs de la société publique de transport, leur demandant de stopper le bus à un poste de police ou de gendarmerie, à chaque fois qu’il y’aura un mal attendu avec les passagers à bord.
C’est notamment à cause de cette consigne que le chauffeur du bus à voulu conduire le jeune Gaël dans un commissariat.
Une décision qui malheureusement a tourné au vinaigre entraînant ainsi la mort du jeune lycéen.
Face à cette situation, le ministre de l’éducation nationale à donc décidé de saisir le ministre des Transports, celui de la Défense, celui de l’Intérieur et le ministre de la Justice afin que des procédures soient mises en place pour le transport des élèves.
Progressivement, les éléments de cette affaire sont en train d’être rassemblées. Selon une autre version, l’élève qui n’était pas un cascadeur s’est retrouvé sous les roues du gros porteur de Trans’Urb accidentellement.
Nous y reviendrons.
Commentaires