C’est en réponse de multiples sollicitations, que 1000 élèves du 2ème arrondissement de la commune de Libreville ont reçu ce dimanche 28 novembre 2021 des mains de Patrick Ponsard NAMA accompagné d’Eugène Mba ( ancien Maire de Libreville et natif de cette arrondissement) , des kits scolaires dans la cours de Sainte Lydie( établissement scolaire).
Originaire, du 2ème arrondissement de Libreville, Patrick Ponsard NAMA répondait à de nombreuses sollicitations qui lui ont été soumises en cette difficile période caractérisée par la Covid-19 qui sévit dans le monde en général ,au Gabon et en particulier dans le 2ème arrondissement de Libreville. Habité par sa générosité légendaire, c’est avec promptitude que le fils du coin a réagi avec l’appui du chef de l’état Gabonais Ali Bongo Ondimba dont il est l’un des maillonts forts dans cette localité.
En effet, 1000 élèves du 2ème arrondissement de la commune de Libreville ont reçu chacun un kit solaire composé de :
Un sac à dos pour garçon ou fille, deux (02) cahiers de 100 pages grand format, deux (02) cahiers de 96 pages petit format, une gomme, (02) stylos bleus et (02) rouges, une ardoise, un paquet de craie, et matériel de Géométrique.
Quatre moments importants forts ont caractérisé cette rencontre :
– l’arrivée sur les lieux des officielles dont les chefs de quartiers et surtout de Mr Eugène M’ba ancien maire de Libreville et de cet arrondissement, venu rehausser par sa présence cet événement.
– deuxièmement le mot circonstanciel de Patrick Ponsard NAMA dans lequel il salut l’implication du numéro un Gabonais sans laquelle il lui aurait été difficile de répondre aussi rapidement à cette sollicitation.
Aussi, le bienfaiteur n’a pas manqué de s’adresser aux récipiendaires en bon père: 《 faites bon usage de ces fournitures et surtout travaillez bien pour que nous soyons tous fières de vous, car vous êtes l’espoir de demain.》a-t-il souligné.
En retour, les apprenants ont répondu par leur porte voix 《 vous ne serez pas déçu, tout en lui donnant rendez vous au mois de juin marquant la fin de l’année scolaire 2021-2022.
Enfin, l’ultime moment de cette grande messe familiale fut la remise des kits scolaires, et surtout la remise des reçus de paiement de la scolarité annuelle des enfants Andeme Angoué et Nguema MBA âgé respectivement de 03 et 05 par Patrick Ponsard NAMA. C’est dans une atmosphère chaleureuse et festive que l’évènement s’est achevé par les prestations des groupes socioculturels et artistes de renom à l’exemple de l’international “Sima Boula” qui a bloqué le niveau au plaisir des enfants, de leurs familles et aussi d’Eugène M’ba hôte de marque de cette cérémonie. Dans les prochaines semaines , Patrick Ponsard NAMA porteur de la politique de partage du Président Ali Bongo Ondimba ,compte bien se déployé dans son fief natal pour d’autres actions en faveur des siens.
Notons qu’en marge de cette remise de kits scolaires et de remise des reçus de prise en charge totale de la scolarité annuelle d’enfants issus de familles démunis, Le bienfaiteur a procédé à la désinfection des salles de classes ,ainsi qu’au désherbage de l’établissement Sainte Lydie, pour permettre aux élèves d’apprendre dans un meilleur cadre.
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires