Les malades mentaux errants dans les rues deviennent un problème grave à prendre en considération.
Des fous qui poignardent où qui s’introduisent dans les maisons, dans les magasins et parfois même dans les écoles en causant la panique voilà ce à quoi sont confrontés les populations ces derniers temps.
Le dernier fait se déroule ce 1er décembre au lycée montalier de Libreville. Où les élèves ont décidé de déloger un fou qui s’introduit dans les salles de classe quotidiennement pour y faire ses siestes.
Pour faire sortir ce fou escalade souvent la barrière cassée du lycée pour s’introduire dans l’établissement. Les élèves ont dû porter des sachets en guise de gants et cela au vu et en présence des surveillants et d’autres membres de l’administration. Qui depuis plusieurs semaines n’avaient proposé aucune solution à cette situation.
Voici encore une situation qui met sur la table le phénomène d’insécurité dans les établissements scolaires.
Mais une question demeure quand même, pourquoi les responsables de l’établissement n’ont pas convoqué l’Hôpital psychiatrique sachant qu’une opération intitulée ramassage des malades mentaux avaient été lancée en 2020 par le ministre de la santé Guy Patrick Obiang ?
Commentaires