L’ancien international de football Gabonais Stéphane Nguema n’est plus Secrétaire Général de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG). Et ce depuis hier jeudi 2 décembre 2021, à travers une lettre de démission adressée à sa hiérarchie associative.
Une information qui dit-on a été confirmée par le Président de cette association, lui aussi non moins ancien international, aux multiples sélections, Rémy Ebanéga.
Stéphane Nguema justifie sa démission par plusieurs faits de « dégradation des fondamentaux même de l’association », celui qui occupait le poste de Secrétaire Général de l’ANFPG à tout de même indiqué qu’il apportera plus de précisions lors d’une conférence de presse qu’il organisera dans les prochains jours.
Dans tous les cas, tout semblait aller pour le mieux entre Stephane Nguema l’ANFPG. Rappelons qu’après leur séjour en cellule à Franceville il y a quelques semaines, il avait animé une conférence de presse de protestation, au cours de laquelle le Président Rémy Ebanéga s’était pleinement engagé, en y laissant quelques larmes.
D’autres faits de guerre sont-ils nés depuis cette conférence de presse ? Nous le saurons au cours de la conférence de presse de Stéphane Nguema.
Commentaires