Depuis son soutien aux joueurs du national foot, Didier Ibrahim Ndong semblerait être devenu persona non grata par les instances de gestion et de décision du sport en général et du football en particulier. Entre “hypocrites et ou les vrais patriotes “, les supporters ne savent plus où donner de la tête à quelques semaines seulement de la CAN 2022 qui se tiendra au Cameroun voisin.
L’ exclusion définitive Didier Ibrahim Ndong au sein de l’équipe nationale des panthères du Gabon pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Cameroun en janvier prochain semble progressivement actée par les instances telles que la Fédération Gabonaise de Football et la tutelle qui tireraient les ficelles. Effet, l’absence du nouveau capitaine de Yeni Malatyiaspor (Turquie) dans la liste des 40 internationaux Gabonais qui iront en stage à Dubaï le 27 décembre prochain illustre cette orientation.
Les faits
Le 11 novembre dernier, l’enfant terrible de Petit-Paris avait soutenu les joueurs du national foot qui réclamaient “pacifiquement ?” la reprise du championnat gabonais arrêté depuis deux ans. La prise de position de l’ex sociétaire de Dijon en faveur de ses collègues exerçant au pays et dont certains fûrent interpellés dans la province du Haut-Ogooué, fût qualifiée de tous les noms d’oiseaux et absconse par quelques acteurs du sport roi à l’exemple de Mario Lemina, dont le match référence au sein des Panthères est toujours attendu, et même de plusieurs encadreurs tapis dans l’ombre des instances décisionnelles du football.
Aussi, cette situation à fait naître des termes tels que ” les vrais patriotes et les hypocrites”, creusant ainsi un grand faussé dans la réunification de la tanière. Selon certaines indiscrétions, il pourrait ne plus retrouver sa place au sein des Panthères nationales du moins jusqu’à la fin de la prochaine Can au Cameroun.
Projection
Desormais, tous les regards sont tournés vers le ministre des Sports Franck Nguema, le Président de la FEGAFOOT Pierre Alain MOUNGUEGUI et le sélectionneur national Patrice NEVEU, pour régler au plus vite cette situation qui pourrait compromettre la bonne santé de l’équipe dans les semaines avenirs.
Affaire à suivre
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires