Après les mammifères de la fois dernière, c’est un orage qui a plongé Libreville dans le noir le samedi 4 décembre dernier, en début de soirée, selon un communiqué de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG).
Après la coupure qui avait été causée par des mammifères il y a quelques mois, cette fois-ci la SEEG a indiqué que la coupure était dûe aux orages qui se sont abattus sur plusieurs sites permettant d’alimenter les populations en électricité.
Selon le communiqué, l’orage a causé la perte des lignes de transport électrique 90 KV sur le tronçon kinguele – Ntoum aux environs de 17h et 225 kV Tchimbele – Kinguele provoquant ainsi la coupure dans le Grand Libreville.
Pour rétablir l’électricité, après une coupure qui a duré 3 heures pour certains ménages et 4 heures pour d’autres, la SEEG a précisé que les équipes techniques ont travaillé diligemment après avoir détecté le problème qui a occasionné cette coupure.
Tout en espérant que ce problème a été réglé définitivement, la SEEG présente tout de même ses excuses aux usagers.
Mais pour les consommateurs, rien de nouveau, les Gabonais sont habitués à la piètre qualité de services de dame SEEG et à leurs communiqués d’excuses.
Après les rongeurs d’il y a quelques mois et l’orage de samedi dernier, les Gabonais attendent une autre raison qui va justifier une nouvelle coupure d’électricité.
Commentaires