C’est ce que nous apprend un commutation de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, paru chez notre confrère l’Union.
En effet, à partir du 15 décembre prochain, l’accès au sein des installations de la Direction Générale de la comptabilité publique et du Trésor sera conditionnée par la présentation d’un carnet de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 14 jours.
Cette communication est une application pure et simple des mesures du Gouvernement de la République, visant à éradiquer la pandémie de la covid-19 au Gabon d’une part et d’autre part à protéger les employés des administrations publiques et des entreprises privées conte cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde.
Cette décision prise en application des mesures gouvernementales contre la covid-19 devrait aussi permettre d’améliorer la statistique nationale en matière de vaccination contre cette maladie. Dans l’optique d’atteindre plus de 60% des personnes vaccinées au Gabon. Et ainsi espérer être sous la couverture d’une immunité collective.
Commentaires