Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le Gouvernement avait mis en place deux documents permettant à la population de circuler en toute sécurité et de limiter en même temps la propagation du covid_19. Il s’agit du carnet de vaccination et du test PCR, indiquant si vous avez où pas contracté la covid-19.
Sauf que depuis un temps, ces documents sont de plus en plus trafiqués.
En effet, lors d’un contrôle effectué par la brigade mixte du Copil, il y a quelques jours, l’équipe a mis la main sur un réseau de faussaires. Ces personnes établissaient illégalement les tests PCR et les carnets de vaccination.
Le Copil a indiqué que lors du contrôle, il y avait 9 tests PCR positifs, 7 fausses attestations de vaccination et 19 fausses cartes de vaccination.
Une situation qui montre l’ampleur que prend le trafic de ces faux documents, malgré la mise en place d’un système de détection de faux documents sanitaires covid-19.
Rappelons que le Copil n’est pas à son premier coup de filet. Lors des contrôles il y a quelques mois, la brigade mixte du Copil avait démantelé des faussaires de
plusieurs fausses cartes de vaccination Covid-19 et des tests PCR dans les différents points de contrôles mis en place sur le territoire national.
Avec cela espérons que le trafic de ces documents ne se multiplient pas quand oncle sait qu’à compter du 15 décembre, les tests PCR ne seront plus gratuits.
Commentaires