C’est 4 mois après l’annonce de son ralliement à la cause d’Ali Bongo Ondimba que Féfé Onanga vient de faire son grand come back au Parti Démocratique Gabonais qu’il avait quitté pour enfin se relier à Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016.
En effet, l’ex bras armée et fidèle de Jean Ping et irréductible opposant radical, Féfé Onanga vient d’effectuer son come back spectaculaire au sein des rangs du Parti Démocratique Gabonais. C’est en grande pompe qu’il a reintégré le Parti dirigé par Ali Bongo Ondimba ce 14 décembre 2021 lors d’un point de presse, au cours duquel il n’a pas manqué de targuer d’éloges la vision politique du Chef l’état gabonais et désormais son Distingué Camarade Président.
Aussi, comme lui, bon nombre d’opposants et de formations politiques de ce bord politique ont renforcé les rangs du Parti au pouvoir qui ne cesse d’enregistrer des adhésions massives à 2 ans des élections générales (législatives, locales et présidentielles) de 2023.
Retenons que le retour de Féfé Onanga au PDG, participe activement à la mise en œuvre de la préservation et la consolidation de l’unité nationale, de la cohésion sociale prônées Ali Bongo Ondimba.
Ainsi, l’ancien irréductible soutien de Jean Ping entend parfaitement jouer un rôle prépondérant dans le PDG.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires