Les viols sur mineurs constituent un problème social important au Gabon. La preuve une fillette âgée d’un an vient de vivre une très mauvaise expérience à Lastourville.
La scène se déroule à Banbidi, un village de Lastourville où un bébé d’un an a été sodomisé par un individu. En effet, le père de la petite parti au travail l’avait laissé avec sa maman. Quelques temps après la maman aussi se déplaca laissant la petite Chloé toute seule.
Profitant de la solitude de la petite, le violeur entra dans la maison kidnappa, la petite Chloé la viola et la jetta dans une rivière de Lastourville pour faire croire à une noyade. Avant de prendre de la fuite.
Mais le simulacre n’a pas fait illusion, l’arrivée de la gendarmerie sur les lieux n’a permis que de confirmer les faits de viols (sodomie) et d’assassinat sur la petite, avant de la jeter à l’eau. L’auteur de ce forfait serait toujours en cavale.
Rappelons tout de même que l’article 36 du code pénal indique que : « L’auteur du viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle et d’une amende de 50.000.000 de francs au plus ». Pis, « le coupable de viol est puni de la réclusion criminelle à perpétuité et d’une amende de 50.000.000 de francs au plus : lorsque les faits ont entraîné la mort de la victime.
Face à ce double forfait le concerné encore recherché par la police risque de finir sa vie sous les barreaux.
Commentaires