Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu le 23 décembre 2021, en République de Côte d’Ivoire, à l’occasion de la prestigieuse cérémonie de récompenses africaines, Ivoires Élites Awards Distinctions, le prix honorifique spécial « Héros d’Afrique ». Cette très haute distinction honorifique est remise chaque année par le comité d’organisation à un africain pour reconnaître et encourager l’excellence de son engagement. Celui reçu par le Président gabonais récompense en l’occurrence son engagement en faveur de la protection de l’environnement et de la préservation de la planète, en Afrique et dans le monde.
En effet, l’engagement du Président de la République gabonaise pour les questions suscitées est à ce jour incontestable. Tant son pays le Gabon occupe une place de choix dans les grandes messes mondiales en matière de la protection de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique. Une position qu’il concrétise par la place qu’occupent les questions liées à la lutte contre le réchauffement climatique et la protection de l’environnement dans la majorité des politiques publiques du pays.
Dans ce sens, la participation du Gabon aux dernières COP, l’adoption d’une politique spéciale en matière de protection des espaces marins par la création de parcs marins qui suit celle des parcs nationaux et dernièrement le classement du pacs national de l’Ivindo en patrimoine de l’UNESCO traduisent en acte cet engagement. Au plan international, après avoir dirigé le comité de chefs d’États africains sur les questions climatiques, Ali Bongo est présent sur les grandes messes environnementales à travers le monde.
Avec le temps l’homme est devenu l’as africain des négociations climatiques tant son discours porte très hautes les préoccupations profondes des africains en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques.
Son prix spécial “Héros d’Afrique” a été réceptionné par l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire qui le lui transmettra.
À titre de rappel, la prestigieuse soirée a été organisée par l’entrepreneur Gabonais Nze Souala Hercule, qui a annoncé l’installation de son prestigieuse cabinet de communication en Côte d’Ivoire.
Commentaires