Que se passe t-il à la coupe d’Afrique des Nations dont la 33ème Édition se tient actuellement au Cameroun? Cette question anodine trouve pourtant tout son sens et sa raison d’être. Depuis le début de la Can total énergies Cameroun 2021,une vague de cas de covid-19 touche plusieurs joueurs de plusieurs équipes qui ont pourtant pris les précautions y relatives en matière de mesures sanitaires.
De l’équipe gabonaise en Passant par le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Conakry, ce virus s’incruste de jour en jour au sein des équipes nationales présentes à cette Coupe d’Afrique au Cameroun.
Dans cette vague de contaminations, certaines équipes, le Gabon notamment, voient leurs joueurs être tantôt testés positifs et par la suite testés négatifs. Et à la suite d’autres tests, ils seraient finalement positifs à la covid19. Une situation plutôt inquiétante et étonnante dans un premier temps pour certains responsables qui se demandent s’il n’y aurait pas une manigance autour des tests PCR?
Et surtout la partie préoccupante est celle des sélectionneurs, qui doivent composer sans plusieurs de leurs cadres. Sachant qu’à la veille de la Can, la confédération africaine de football qui avait également constaté la multiplication des cas de COVID dans certaines sélections a annoncé que toute équipe qui ne peut aligner au minimum onze joueurs disponibles sur le terrain sera considérée comme ayant perdu le match 0-2, quelles seront les solutions apportées par l’instance fètière du football africain quand on sait que dans certaines équipes il y’a près de 9 joueurs testés positifs ?
Commentaires