Ce vendredi 14 janvier 2022, le Président de la République, SE Ali BONGO ONDIMBA a accordé une audience à son cabinet de travail sis à la présidence de la République, à l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Gabon, SE Pascal Georg Gottfried Richter. À l’ordre du jour, le panorama des relations bilatérales entre le Gabon et l’Allemagne.
Son Excellence Pascal Georg Gottfried Richter, introduit au cabinet de travail du Chef de l’État par Pacôme Moubelet Boubeya, Ministre des Affaires Etrangères et Nicole Janine Lydie
Roboty épouse Mbou, Ministre de l’Économie et de la Relance, a félicité le Président de la République Gabonaise pour son leadership environnementale, qui permet au Gabon d’être pris constamment en exemple. Notamment par la participation efficace et efficiente du Chef de l’État à la Cop 26 qui s’est tenue à Glasgow, en Ecosse.
Dans le même élan, le chef de la mission diplomatique Allemande en terre gabonaise a dit être admiratif de la politique du Président de la République concernant le programme Égalité qui lutte contre les inégalités liées au genre. Siégeant pour la quatrième fois de son histoire au Conseil de Sécurité de l’ONU (2021-2023), Pascal Georg Gottfried Richter, a souligné l’importance de la place du Gabon au sein des instances internationales.
Entre autres, il a s’agit de revisiter les rapports bliatéreaux qui unissent l’axe Libreville-Berlin. Notamment dans les secteurs de la Santé, de l’Economie, du Commerce, de la
protection de l’Environnement. Pour sa part, le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a expliqué à son hôte sa volonté d’intensifier la coopération qui existe entre les deux pays tout en prônant l’excellence des rapports qui unissent le Gabon et l’Allemagne.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires