Quel bilan dresser ce jour, de l’appel à la ville morte lancé la semaine dernière par le Copil Citoyen censée se tenir les 13 et 14 janvier 2022? La question est sur toutes les lèvres des compatriotes qui ont constaté depuis lors, que les populations ont tranquillement vaqué à leurs différentes occupations quotidiennes et professionnelles malgré l’appel lancé par Geoffrey Foumboula Libeka et ses comparses.
Aucune ville n’est morte, ou encore, aucune ville n’a été paralysée dans aucune de ses activités. Et comme nous le rappelle l’adage, ”il faut rendre à César ce qui appartient à César”. Le grand mérite revient sans doute à un autre soutien indéfectible du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA et de la stabilité des institutions, en la personne de Rodrigue Maïssa Nkoma.
Le leader de la Société Civile Souveraine et Responsable fût l’un des premiers membres de la société civile à dénoncer le comportement ”anti-patriote et anti-républicain” des membres du Copil Citoyen. Il va ainsi appeler la population à faire montre d’esprit de bienveillance, de paix et de patriotisme comme prononcé par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA dans son discours à la nation du 31 Décembre 2021.
Résultat, les populations ont massivement adhéré à l’appel du leader. Au demeurant, il ne faudrait pas que les intérêts personnels prennent le pas sur les intérêts de la nation, de tout un peuple entier.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires