D’ici quelques mois dans notre pays, le problème des embouteillages et d’assainissement des voiries ne sera plus qu’un triste casse-tête chinois, c’est du moins ce que révèle le projet du gouvernement qui compte réaliser 80 km de voiries pour les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem, y compris les réseaux d’assainissement nécessaires. Également trois trémières routières au niveau des principaux carrefours de Libreville.
Pour mener à bien ce projet,les autorités gabonaises qui ont prévu d’élaborer des plans de transport et de déplacement pour ces Villes, ont donc lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de recruter un consultant qui sera chargé de mettre en place les plans.
Le gouvernement à par ailleurs indiqué que les différents candidats qui peuvent postuler jusqu’au 27 janvier 2022, doivent produire les informations sur leurs capacités et leur expérience tout en démontrant qu’ils sont aptes à faire ce travail.
Il est important de notifier que ce projet a été mis en place grace à un prêt de la Banque africaine de développement (BAD) et de l’Africa Growing Together Fund (AGTF) à hauteur de 90,2 milliards de FCFA.
Emmanuel Angué
Commentaires