Selon certains médias, les Centres de Traitement Ambulatoire de l’ensemble du territoire national seraient en ”rupture de stocks”, citant notamment dame Nathalie Bikene Bidzang (présidente de l’Association nationale des droits des PVVIH du Gabon, Anad-Gabon). Une information complétement caduque et tendancieuse qui voudrait appeler les personnes vivants avec le VIH SIDA d’effectuer un mouvement d’humeur pour doit disant protester contre la fallacieuse information faisant état d’une rupture imaginaire des Antirétroviraux.
Prétendants que certains médecins auraient confirmé cette information, il en est rien, indique notre source qui a tenu à garder l’anonymat. En effet, les autorités sanitaires du pays ont renforcé le 23 janvier 2022, l’ensemble des stocks des 10 centres de traitement ambulatoire répartis sur l’ensemble du territoire national.
La collecte, le traitement et la diffusion de l’information devraient toujours prévaloir au moment où le gouvernement gabonais met tout en œuvre pour apporter des solutions adéquates dans l’ensemble des secteurs prioritaires identifiées dans le Programme d’Accélération de la Transformation. D’ailleurs pour se faire, la direction générale de la Prévention du Sida et le Programme national de lutte contre le VIH-SIDA sont à la disposition de toute personne voulant en savoir ce qu’il en est de la situation des personnes vivants avec le virus du SIDA dans notre pays.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires