”Ce dimanche 30 janvier 2022 aux environs de 13h, alors que je rentrais de Lambaréné, j’ai été victime d’un accident de circulation. J’étais accompagné de mon époux et d’autres membres de ma famille. Je rends grâce à Dieu car en dépit des dégâts matériels importants, nous nous en sommes sortis indemnes”, c’est l’essentiel de l’annonce faite par le Ministre de la Fonction publique, porte-parole du gouvernement, Madeleine Edmée Berre dans la soirée de ce même dimanche qui a failli être un jour noir pour notre pays.
Selon certaines sources, l’accident aurait été causé par un déversement d’huile de palme sur la route de Bifoun, au niveau du village graviers à quelques encablures de la bourgade. L’huile de palme aurait provoqué le dérapage du V8 du ministre Berre, qui s’est retrouvé dans un ravin. Aussitôt, les blessés ont été transportés à l’hôpital Schweitzer de Lambaréné tandis qu’un hélicoptère médicalisé a également été dépêché sur le lieu de l’accident.
”Le véhicule se retrouve actuellement dans un ravin du côté du village Graviers. A bord du véhicule accidenté il y’avait Madame le Ministre de la Fonction publique Madeleine BERRE, son Mari, sa grande soeur qui se plaint d’un mal à la mâchoire et deux Messieurs.
Les intéressés se retrouve à l’hôpital Albert SCHWEITZER, le mari vient à peine d’être évacué par ambulance sur Libreville en attendant l’hélicoptère médicalisé pour Madame le Ministre et sa grande sœur. Aucune perte en vie humaine. Leur état de santé paraît stable”, aurait indiqué un des secouristes.
Finalement plus de peur que de mal pour le Gabon. L’ensemble de la rédaction de Focusgroupemedia souhaite à madame la ministre et les personnes accidentées un prompt rétablissement.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires