Le capitaine des Panthères du Gabon, Bruno Écuelé Manga, s’est récemment rendu au Centre de traitement des maladies mentales de Mélen à Libreville pour passer du temps avec les malades parfois délaissés par leurs familles.
Au cours de sa visite, BEM a remis aux responsables de ce centre hospitalier des Ballons de football, quelques maillots, des jeux( ludo) pour le divertissement, des boissons et bien d’autres lots importants.
Au terme de sa visite, le footballeur n’a pas manqué d’exprimer sa joie.
D’ailleurs sur son compte Facebook, il a mentionné y être allé par amour et par respect pour la vie humaine. Il a indiqué qu’il est très heureux d’avoir emmené avec lui quelques solutions aux préoccupations de ce service.
”Les quelques présents que j’ai apporté, l’affection en retour, les moments de rires durant ces échanges de balles, ce sont ces instants de pur bonheur qui donnent un sens à tout ce que je suis. Un enfant au milieu des siens” a t-il conclut, tout en encourageant les responsables et les équipes qui se battent tous les jours pour mener à bien ce combat.
Le capitaine des panthères qui a promis revenir encore avec d’autres surprises pour leur épanouissement, n’a pas manqué de lancer un appel aux autorités et aux populations afin qu’ils puissent apporter l’amour à ces personnes car l’amour leur permettra d’accélérer leur guérison.
Emmanuelle ANGUE
Commentaires